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Le service en
adéquation
avec vos besoins
"Un projet personnalisé d'accompagnement PPA est élaboré sur la base du consentement de la personne accompagnée ou de sa famille/représentant légal. Ce projet définit les objectifs et la nature du soutien ou de l'accompagnement dans le respect des principes déontologiques et éthiques et des recommandations de bonnes pratiques professionnels.

Un "contrat de prestations" est ensuite établit et signé par les différentes parties. Il liste la nature des prestations offertes ainsi que leur coût. Dans les locaux du service se trouvent le "Dossier unique de l'usager" qui contient tous les documents relatifs à son accompagnement. Le bénéficiaire a le droit d'accéder à son dossier, s'il désire le consulter il lui suffit d'en faire la demande au service qui ne pourra s'y opposer. Le contenu de son dossier est par ailleurs protégé par le secret professionnel et la confidentialité."
Standard téléphonique ou alors
dans nos locaux
Ouverture du dossier par le
responsable de secteur.
Prise de rendez-vous pour
évaluer tous vos besoins

Les enjeux pour Hand Adéquation Service

15/03/2022

Hand Adéquation Service assure un accompagnement et une aide dans les actes essentiels et les activités de la vie sociale aux personnes présentant : un handicap physique et/ou mental , une maladie invalidante (dégénérative…) ou encore une maladie mentale. Hand Adéquation Service s’est donné pour objectif de compenser le handicap en milieu ordinaire.

 

Ainsi les activités proposées par Hand Adéquation Service sont conformes aux dispositions des alinéas 6 et 7 du I de l’article L.312-1 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF), qui stipule que les Service d’Aide et d’Accompagnement à domicile (SAAD) contribuent :

  • Au soutien à domicile
  • A la préservation ou la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne
  • Au maintien et au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage

L’accueil et l’accompagnement s’établissent dans le cadre d’un Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) élaboré à partir d’une évaluation globale des besoins et attente de l’usager.

De plus, ils s’inscrivent dans le respect des principes et des valeurs définies par la Charte des droits et des libertés de la personne accueillie : moyen de garantir l'exercice effectif des droits des usagers et particulièrement de prévenir tout risque de maltraitance.

Cela concoure à placer l’usager au centre de la réflexion autour des enjeux du service.

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    JE RECOMMANDE CETTE ENTREPRISE
    C. Dorianne

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    Un service au top Le personnel sait ce qu' il fait. Bravo continuez! Et merci pour vos services!
    Brice P.

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    Un grand merci pour m'avoir aidé (sauvé), pendant ma convalescence. J'avais un gros problème de à un oeil (ulcère et oedème), donc impossible pour moi de me déplacer chez moi tout seul et tout le reste biensur. Ponctualité, réactivité et...
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